Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idée cadeaux et première lectures - les BDs

Publié le par Anthenea

Alors oui j'avoue je suis fan de bd. J'ai tout lu ou presque étant jeune et moins jeune. J'ai donc décider de faire ce petit article pour rappeler aux parents à quel point les bds c'est cool, ça détend, c'est facile à lire et c'est instructif. Mes deux garçons lisent tous les soirs des BDs. Le plus petit regarde les images mais le plus grand a commencé à vraiment lire grâce à ce support. 

Je ne vais pas tenter dans cet article de convaincre les parents sceptiques de la qualité de cet art mais en tout cas voici quelques idées de cadeau pour noël où les anniversaires qui peuvent s'acheter en série pour par album.

Yakari: facile à lire à ses enfants, classique et plein de bonnes intentions. On peut commencer très vite (dès 4 ans).

Titeuf: pour les plus grands (dès 8 ans), drôle mais franchement le vocabulaire laisse à désirer. Et on doit par la suite beaucoup aborder toutes les questions sur la sexualité qui sont soulevées dans ces albums.

Tintin: le top du top, on peut le lire à tous les âges. Difficile à lire aux enfants par contre je trouve mais super exercice de lecture pour les enfants dès 9 ans.

Le ptit spirou: drôle, ludique moi j'aime bien. Les histoires sont plus facile à comprendre que Titeuf. Dès 7 ans.

Lucky Luke: les anciens, les classiques, vraiment chouettes. Dès 6 ans

Les lapins crétins: ça porte bien son nom mais ça a le mérite d'être une bd sans texte, donc dès 3 ans.

 

 

Commenter cet article