Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chariot pour le vélo, ou siège vélo?

Publié le par Anthenea

Voilà un achat que tous les parents sportifs et actifs envisagent. Ou en tout cas les cyclistes. Avec mes deux premiers finalement nous n'avions pas fait le pas et nous avons utilisé des sièges vélos. Pour la roulote encombrante pour 2 enfants, il faut presque avoir un garage pour pouvoir l'utiliser facilement et le stocker.

Mais c'est pour la petite dernière que nous avons craqué. D'abord parce que ma poussette est morte après 2500km de balade (près de 10 km par jour pendant une année....) ensuite parce que les poussettes 1 place sont plus étroites. Ce chariot avait la taille de mon ancienne poussette.

Ce qui nous a décidé est la possibilité d'utiliser le chariot comme poussette grâce à des petites routes avant montables ou démontables. Du coup j'ai une poussette de course pour courir, faire mes courses (plein de place). Ensuite on a pris la route avant tout terrain qui nous a permis de dévaler les chemins de montagnes avec plaisir. Et finalement elle a une poignée de frein très utile pendant lesdites balade en montagne. Mais surtout elle se transforme en chariot qui peut s'accrocher au vélo! (le système de clips marche bien mais il faut le monter sur l'axe arrière du vélo). Pour moi, le fait de pouvoir transformer facilement le chariot en poussette lors d'une balade permettait d'envisager les courses (en magasin) en tout sérénité! Voici le produit top (mais cher) sur lequel on s'est décidé:

https://www.thule.com/fr-ca/ca/bike-trailers/multisport-trailers/cx1-thule-chariot-_-10101221

Par contre si on charge souvent sa poussette dans la voiture cela devient difficile d'utiliser ce modèle. En effet c'est encombrant et difficile à plier. Dont dans ce cas cela ne peut remplacer un buggy.

Et j'ai été surprise du poids à tirer en vélo, c'est lourd!!!!. Finalement je ne l'ai pour l'instant utilisée qu'une fois sous sa forme chariot vélo... Comme quoi si on souhaite juste une remorque vélo pour quelques balades il faut réfléchir à louer peut être..... Et ne pas oublier qu'un siège enfant sur le vélo est rudement plus pratique pour les petits déplacements. L'enfant peut y être mis rapidement, pas besoin de stocker une roulote encombrante et super facile d'usage.

L'avantage de la roulote par rapport au siège pour les balades en vélo est pour moi la protection soleil, la protection pluie, et le confort de l'enfant lors de longues balades. Certains citent également la sécurité, ce qui est vrai puisque si on chute la remorque ne se renverse par normalement. Mon grand a quand même fait 80 km d'un coup sur un siège vélo et s'est même endormi confortablement dedans. Le siège était légèrement inclinable.

Commenter cet article