Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amiante: attention danger

Publié le par Anthenea

Vous croyez que le rôle de maman était juste de câliner et d'apprendre à manger proprement. Non. A partir de maintenant vous allez devoir devenir experte en produit toxique. Surtout peut être pour les mamans qui comme moi ont des garçons agités et qui adorent brasser de la saleté.

Mes 2 garçons sont sortis d'une forêt avec 2 plaques ondulées pour se faire une cabane. Heureusement je les ai vu rapidement et j'ai pu stopper net leur activité. En effet ils étaient en train de manipuler des plaques de fibrociment, produit contenant jusqu'à 10% d'amiante.

Ok mais ça ressemble à quoi? Et ben ce sont les plaques ondules grises, pas en métal mais en ciment, qui protègent les garages à vélo et que l'on retrouve en grand nombre en suisse sur certain abris jardins ou garage. Si elles sont grattées, cassées elles dégagent des fibres que les enfants peuvent inhaler. C'est sous cette forme que ce produit est extrèmement dangereux. Vous voilà donc avertie!

Commenter cet article