Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jouets - idées bonnes ou mauvaises

Publié le par Anthenea

Si on regarde objectivement ce avec quoi nos enfants jouent longtemps, en tout cas les miens, cela se limite aux jeux de construction, ceux réutilisables à l'infini, qui stimulent la créativité. Ensuite les BDS qui sont lues et relues, surtout les classiques (Tintin, Titeuf, le petit spirou, les lucky luke, les gastons lagafe, astérix)... je vous laisse consulter mon article sur les bds.

Voici une liste des cadeaux typiques ou non de noël et.... mon avis et expérience sur le sujet

Les legos

Les legos c'est beau, ça coûte cher et une fois démonté ça ressemble plus à rien. Mes loulous ne les remontent jamais selon les plans d'origine et si une fois vous avez le courage de le faire bonne chance.... le plus dur étant bien évidemment de retrouver l'ensemble des micros pièces identiques en forme, taille et couleur dans une boîte géante où tout est mélangé. Depuis deux ans ils ont interdiction d'en demander puisque de toute manière, une fois monté ces jouets prennent la poussière car inutilisables (beaucoup trop fragiles). Du coup leur caisse de pièces détachées suffit amplement à leurs besoins actuels.

Les playmobils

Les playmobils c'est beau, ça coûte cher et ça fait un sacré bordel à ranger si on veut garder le boîtes entières. Parce que ici c'est le royaume de la micro pièce en plastique que l'on perd, mélange au reste, et au final il nous reste une ébauche de jouet avec lequel ils ne jouent plus. En plus, les châteux, maisons et autre construction ne tiennent pas bien quand ils jouent. Tout se démonte systématiquement et le jouet ne ressemble de nouveau plus à rien.

Donc chez moi si possible Playmobils interdits!!!!

Les jeux en bois. Les Kapplas

Les kapplas c'est cool, c'est en bois, ils jouent toujours avec et on a un résultat rapidement pour les impatients. Une à 2 boîtes suffisent, ensuite ça suffit!

Les deux d'expérience scientifiques

Je gardais un souvenir ému de mes premières boîtes de chimie et d'électricité et j'ai essayé de leur offrir ce type de cadeau à noël mais sans succès. D'abord parce que souvent il faut un adulte pour les accompagner dans les expériences, en tout cas au début, et que je n'ai pas toujours cette disponibilités. Ensuite parce que franchement je les ai trouvées très médiocres. Les boîtes dont je me rappelais étaient solides et didactiques. Je n'ai rien trouvé de tel sur le marché. Perso je déconseille. Elles ont fini par prendre la poussière.

Les cadeaux utiles qui ont vraiment été utilisés

  • La trousse d'école
  • Un joli sac d'école
  • Un bob ou une luge à volant et frein
  • Une canne à pêche
  • Du matériel pour leur sport (en l'occurence des chaussons pour la voile)
  • La location du matériel de ski
  • Des belles chaussettes de ski
  • Des peluches (bon mon fils de 8 ans pique les peluches de sa soeur de 1 année donc c'est un cas particulier)
  • Les duplos (c'est gros, c'est vite monté)
  • Une montre
  • Des livres sur les dinosaures, les voitures, etc....
Commenter cet article