Bébé doit-il dormir dans la chambre?

Publié le par Anthenea

De nouveau, quelle que soit la solution que vous choisissez, optez pour celle qui vous convient à vous pour le moment et pas celle qui est conseillée par la sage femme, le magazine que vous avez lu ou votre grand mère....

Dormir avec bébé peut être facile car il est toujours tout près de vous ou difficile si vous ne supportez pas les bruits des bébés qui dorment (ceux qui disent dormir comme un bébé n'ont jamais dormi avec...).

 

Co dodo dans le lit.

Si vous avez décidé de dormir avec votre enfant dans le lit il faudrait supprimer les duvets (pour le risque de mort subite) et dormir chacun d'un côté de l'enfant (pour éviter les chutes).

Au début le co dodo ça peut être cool mais bon ce n'est pas la solution la plus facile pour retrouver une vie sexuelle après quelque mois. Ce n'est pas non plus une pratique très adaptée à la vie quotidienne de deux parents qui travaillent...

 

Bébé à côté du lit dans le landeau

Pratique pour allaiter, pas besoin de se faire du souci pour les duvets, pas de risque d'écraser bébé en se retournant.

Dans cette solution comme dans la précédente, le problème pendant l'allaitement peut être que l'on s'endore pendant ce dernier et que au final bébé ne mange pas assez et se réveille plus vite pour une deuxième ration.

Certains livre recommendent aussi de dormi avec bébé car il semblerait que cela diminue le risque de mort subite du nourrisson.

 

Bébé dans sa chambre

On se lève pour allaiter, par contre on n'est pas dérangé par les bruits du petit, on dort souvent mieux. L'allaitement peut aussi se faire mieux vu qu'on s'est levé pour cela et qu'on ne laisse pas obligatoirement tout le monde se rendormir sans avoir fini.

 

Les mamans se rendorment généralement vite après l'allaitement, et pour avoir testé les différentes solutions, elles sont similaires au niveau de la fatigue. J'ai même trouvé la solution bébé dans sa chambre plus facile....

Publié dans Bébé au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article