Soleil attention danger

Publié le par Anthenea

Soleil attention danger

On l'oublie souvent, mais le soleil n'est plus notre ami! Il faut être particulièrement attentif surtout aux tout petit.

Voici quelques trucs qui permettent de ne jamais se faire surprendre:

Mettez des mini tubes de crèmes solaire dans la voiture, les sacs main et les sac à dos.

Privilégiez les crèmes minérales qui ne contiennent pas de substances toxiques surtout pour les tout petits. Bon c'est plus cher, on est tout blanc après, mais c'est efficace et beaucoup plus naturel.

Le plus simple c'est d'être toujours à l'ombre aux heures critiques, soit entre 12h00 et 16h00. Si ce n'est pas possible identifiez les places de jeu à l'ombre, les piscines avec parasol sur la pataugeoire, et mettez des casquettes, des t-shirts à longue manche et des pantalons légers. Mon petit blond a même pris des coups de soleil sur les pieds.

Les lunettes, ont en met souvent mais rarement aux petits. Autant en plaine ce n'est pas toujours évident, mais en montagne pensez-y. Vous pouvez rapidement mettre des lunettes d'adulte à vos enfants dès 5 ans la tête est déjà celle d'un adulte.

Pour le cou, un petit foulard est bien utile.

Pour les plus petits ayez toujours un petit paréo avec vous qui permettra d'ombrager la poussette mais aussi d'allaiter en toute tranquillité.

Et pour vous mesdames, n'oubliez pas de vous crémer le dessus des mains, car c'est là qu'apparaissent en premier les tâches de vieillesse...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article