Vitamine D

Publié le par Anthenea

On donne de la vitamine D au bébé car c'est une des rares carences du lait maternel et que c'est une vitamine qui est produite grâce au soleil. Hors il est strictement interdit de mettre bébé au soleil la première année.

Le médicament fait grimacer bébé et le conseil systématiquement donné est de mélanger le produit à du lait maternel. Super de sortir une cuiller de lait maternel tous les matins pour la mélanger aux quatre gouttes nécessaires. Déjà une fois sur deux la moitié tombe à côté de la bouche de bébé...Par contre vous pouvez diluer tout simplement le produit avec de l'eau est cela passe déjà beaucoup mieux.

Pour celles qui ont lu l'étiquette, on voit qu'il y a plus que 60% d'alcool dedans! Un peu ironique de se dire que tout les matins on donne de l'éthanol pur à  bébé alors que les campagnes anti alcool pour femme enceinte nous culpabilisent pendant toute la grossesse.  Si vous êtes contre vous pouvez trouvez ces vitamines en France conditionnées avec de l'huile d'olive. Elles sont aussi mieux supportées au niveau goût par le petit enfant. Attention cependant, certains pédiatres soupconnent ces gouttes d'être la cause d'allergies plus tard à l'huile d'olive car le bébé est exposé à ce produit dans la première année. Mais cela n'a pas été prouvé scientifiquement. (Et puis chaque année on nous dit tout et son contraire.)

Publié dans Bébé au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article