Lolette, pouce ou doigt?

Publié le par Anthenea

LE bonheur de la lolette

Arrêtez de culpabiliser si vous craquez et donnez la lolette. Quel plaisir d'avoir un petit enfant qui se calme tout suite quand il la prend. En plus on peut arrêter quand on veut. Les premiers mois, quand le petit enfant a besoin de sucer, c'est vraiment pratique et cela permet de calmer l'enfant.

Mais certains petits enfants ne la veulent pas. Le premier mois, le réflex de succion de l'enfant rend plus facile la prise de lolette. Après cela peut devenir plus difficile de l'habituer à se calmer avec l'objet du délit.

Trucs pour essayer de faire prendre la lolette

1. Frotter le nez du bébé en lui mettant la lolette. Il croit alors que c'est le contact du sein et se met à téter dessus.

2. Tourner le bébé vers vous, dans une position similaire à celle qu'il a quand il tête et mettez lui la lolette. Une fois qu'il la suce remettez le dans sa position précédente.

3. Testez une autre forme de lolette.

Méfiez vous des petits qui ne prennent pas la lolette

Si vous l' allaitez uniquement et qu'il refuse systématiquement la lolette le petit enfant pourrait aussi être de ceux qui refusent très énergiquement le biberon. Essayez de l'habituer rapidement à boire aussi au biberon. Il n'aime peut être pas le contact du plastique mais cela peut devenir très problèmatique quand le moment du sevrage arrivera si il n'a jamais eu l'occasion de sucer autre chose que le sein.

L'alternative: le doigt

Si vous décidez que vous ne voulez pas la lolette les mamans peuvent pallier au besoin de sucer de l'enfant en utilisant un doigt que l'enfant pourra téter à sa guise. Cela le calmera jusqu'à ce qu'il trouve son pouce ou sa main à sucer. Plus contraignant au niveau hygiène mais cela marche très bien aussi pour les mamans qui ont la patience de la faire.

Publié dans Bébé au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article