L'enfant qui tape

Publié le par Anthenea

Pas encore trouvé de recette miracle

Difficile de gérer un petit enfant qui tape. Sur les places de jeux on passe pour la mère indigne qui n'a aucune autorité. Quand on arrive tout le monde rigole, quand on part, tout le monde pleure. Oui c'est vrai, on se sent désemparé. En plus on a droit aux commentaires cinglant des mamans qui nous demandent limite si on bat pas notre enfant une fois arrivée à la maison.

A là, oh rage oh désespoir je n'ai trouvé aucun conseil pour apprendre au petit à arrêter rapidement de pousser, de taper à part... la patience.

Les enfants qui frappent semblent cependant plus ceux qui vont en crèche ou chez une maman de jour où là ils sont eux même frappés par les autres. Mais bon c'est la vie au final. L'enfant à partir de 2 ans comprend mieux ce qui est bien ou mal et le comportement, si il est réprimandé (par la parole donc hein) devrait cesser. Sinon faut aller voir un psy.

 

Attention aux accidents

Il faudra cependant être très attentif sur les places de jeux, pour les enfants qui poussent tout particulièrement. Si un de ses camarades de jeu dégomme du toboggan de 2 mètres de haut ça peut faire mal. Devant les escaliers aussi, l'enfant peut facilement pousser un enfant (pas méchamment mais pour se faire de la place) et une chute des escaliers peut quand même coûter quelques dents à la victime. Soyez attentifs!

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article