La Sardaigne en automne

Publié le par Anthenea

Nous partons toujours en vacances en octobre. Les plages sont vides, les hôtes aussi, il ne fait pas trop chaud.

Voici quelques constat sur les vacances en Sardaigne.

Superbe

D'abord c'est superbe. On y manger bien (assez chez au final quand même), l'eau est fabuleuse, le snorkling aussi, les paysages magnifiques. Pas trop de monde en automne. C'est même un peu mort! On s'est limité au nord pour des raisons de ferry.

S'y rendre

On y a été en ferry. Dormi la nuit dessus puis passé les vacances avec notre voiture. La descente jusqu'à Gênes est rapide, la conduite dans les tunnels de Gênes stressantes. L'embarquement sur le ferry est long. On est arrivé dans les temps mais du coup presque une heure pour charger la voiture à attendre dans d'interminable file de voitures. 

Le ferry coûte cher.On a payé presque 800 euros pour l'aller retour avec une cabine (vieillote) pour dormir et une voiture et 4 enfants (la 5e ne payait pas).

En avion nos amis on payé 280 aller-retour avec Easy jet.... C'est plus rapide, moins cher...

L'avantage de sa voiture se sont évidemment le matériel que l'on peut emporter.

L'île

Les routes et les distances en sardaigne son traitre.Les routes sinueuses prennent vient du temps et si vous êtes malade en voiture bonne chance. Seuls les grands axes sont efficaces.

Par contre si vous aimez le vélo de course c'est le royaume de la petite reine. Les italiens sont très attentifs sur la route avec les cyclistes et les routes fabuleuses. Le VTT également est une super opportunité de découvrir l'île.

Logement

Des hôtel autour de 60-80 euros par nuit pour des chambres familiales (5 dedans). Les petits ne payent pas si vous avez votre lit.

Des appartements à louer pas cher mais attention aux frais de nettoyage.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article