Conseil n°2 TDAH: sommeil et magnésium et ritaline?

Publié le par Anthenea

Evidemment on va vous parler de ritaline. Et chaque fois que vous aborderez le sujet, chacun aura une opinion. C'est une drogue, c'est inadmissible, c'est une très bonne solution.

La vérité c'est uniquement vous qui pouvez la trouver sur le sujet. Si le petit loup devient déprimé, si ses notes à l'école chutent, si l'équilibre familial est rompu, c'est une béquille qui peut vraiment aider à passer une période difficile. Et moquez vous des jugements des autres, ce ne sont pas eux qui vivent avec un enfant comme le votre, épuisant, stressant....

Pour l'instant j'ai décidé de ne pas utiliser ce médicament. Je vais essayer d'accompagner mon garçon, tant qu'il arrive à suivre en classe, en essayant de lui donner des "trucs" pour l'aider lors des tests et de l'école.

Par contre c'est vrai que nous avions commencé à être plus souples en termes d'horaires de sommeil. Mal nous en a pris. Charlie, malgré ses bientôt 9 ans, doit absolument dormir au moins 10 heures par nuit. Donc coucher à 8h30. Et tant pis si c'est l'été. C'est vrai il préférerait rester plus tard debout. Mais expérience faite à chaque fois les journées sont des vrais cauchemars. Par contre le nouveau rythme peut prendre du temps à s'installer et il faut tenir.

J'ai aussi commencé à lui donner des compléments au magnésium. Et franchement j'ai l'impression que ça marche. Il dort mieux, est plus calme la journée. Vous pouvez le faire en auto médication en achetant des compléments en pharmacie. Si vous ne savez pas quelle dose donner il faut diviser les doses adultes par 2 (environ 200mg pour un enfant de 7-12 ans).

Il reste que dans les moments de grandes crises ma nouvelle stratégie c'est une grande marche silencieuse dehors. Au moins trente minute. Les enfants se calment. Et moi aussi!!!!

Publié dans TDAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article