Par terre, tout à la bouche et immunité

Publié le par Anthenea

On m'a souvent fait la remarque: laisse le faire, ça l'immunise. Une idée reçue que notre monde aseptisé a diminué les défenses immunitaires de nos petits enfants. Et ça oui je veux bien le croire, mais ce ne sont pas les poussières et déchet du monde industriel qui vont les augmenter!!! Quand on compare des époques il faut aussi comparer le mode de vie. Les gens qui vivaient à la campagne entourés d'animaux n'avaient pas affaire aux déchets produits par les rénovations, construction, voiture et gaz de pot d'échappement. Alors non, je ne suis pas d'accord, cela n'immunise pas.

Faisons attention aux endroits où on laisse bébé jouer.La période du 4 pattes et du tout à la bouche sont compliquées. On veut sortir mais où qu'on aille la majorité de l'activité se fait par terre, si c'est mouillé tout est sale, si c'est terreux aussi.

Attention aux belles pelouses que l'on vient de pesticider, aux allées ou on vient d'asperger du round up partout pour tuer les mauvaises herbes. Près des chantier aussi ou des poussières on volé sur le sol et on ne sait pas ce que c'est.

Attention aussi aux enfants qui pourraient lécher les barrières où qui sont obligées de les toucher en marchant. Particulièrement celles en métal avec de vieilles peintures pleines de plomb.

Attention aux piles perdues par terre, aux clous rouillés, à tous ces déchets potentiellement dangereux jetés sans égards pour nos bambins.

 

Publié dans Risques au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article