Locataire: attention amiante!

Publié le par Anthenea

Je tenais à partager ma déplorable aventure, arrivée récemment avec une gérance reconnue, Br... active sur Genève et Lausanne. En 2015, avant des travaux de réparation sur le carrelage de ma salle de bains je demande si les contrôles ont été fait concernant la présence susceptible d'amiante. Je m'étais en effet renseignée sur l'année du bâtiment et il était de 1984. Tous les bâtiments datant d'avant 1991 sont susceptibles de contenir de l'AMIANTE. On me répond alors après une semaine "non pas de risque, j'ai demandé à un expert". Du coup on remplace ce carrelage sans autre précaution. J'avais d'ailleurs également fait part de mes inquiétudes au carreleur qui était venu faire le devis avant travaux.

En 2016 j'ai demandé à consulter le diagnostic, je me demandais en effet si des produits potentiellement dangereux pouvaient se trouver dans mon appartement. Et là surprise on m'insulte, on me traite de parano, on me dit que il n'y a pas besoin de diagnostic sur les travaux qui ont été faits chez moi, et on me dit que si je veux un diagnostic il sera à mes frais. "OK je réponds, je paie. Vous m'avez raconté des conneries il y a une année mais je veux savoir".

Voilà les prélévements sont faits et ils sont ... POSITIFS!!! toute ma petite famille chérie a été potentiellement exposée. Je m'en veux d'avoir cru sur parole le responsable de l'immeuble, d'avoir fait confiance au carreleur et surtout de ne pas avoir demandé le diagnostic. 

Le diagnostic ne peut pas être fait aux frais du locataire, le propriétaire doit payer et s'assurer que les travaux sont faits en respectant les lois. 

Ne vous faites pas avoir comme moi. Tous les travaux sur les carrelages de cuisines et salles de bains dans des immeubles d'avant 91 doivent faire l'objet d'un diagnostic ou être réalisés par des entreprises spécialisées. De mon côté je suis dégoutée. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article