Comment faire disparaître une verrue

Publié le par Anthenea

Et oui ça arrive même aux meilleurs, voilà qu'une verrue apparaît. D'abord discrète, et selon où elle est placée indolore elle peut se mettre à grandir de manière éhontée. Et faire des petites soeurs!

On peut dans un premier temps passer en pharmacie pour trouver un produit qui va grignoter la verrue chaque jour. Il suffit alors de suivre les instructions, d'appliquer le produit et de couper les bouts de peau morte. Le mieux est de faire un bain de pied prolongé pour cette dernière opération. Encore faut-il que le principal concerné supporte. Et ça n'a pas toujours le résultat escompté (surtout pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très stricte et qui va oublier une fois sur trois de mettre le produit).

La deuxième option est le dermatologue qui va "brûler" la verrue à l'acide (en fait il la gèle).

Mon grand garçon a eu une verrue énorme (aussi grosse que l'orteil presque) sur le petit doigt de pied. En arrivant chez le dermatologue celui-ci m'a quand même informé que la brûler allait faire très mal, et n'était pas obligatoirement définitif (vu la taille de la bête). Qu'on pouvait faire ça sous anesthésie si l'enfant ne supportait pas. Mais bon une anesthésie générale pour une verrue c'est un peu exagéré je trouve. Par contre la verrue n'est souvent pas à vie et elle disparaît avec le temps. J'en ai eu la preuve avec le 2ème. Après 6 mois tout avait disparu sans rien faire.

Mon gros chéri a fait un premier essai sur celle qu'il avait sous le pied. Il a serré les dents courageusement puis refusé catégoriquement qu'on touche à son excroissance sur l'orteil redoutant la douleur. Et oui ça fait très mal.

Bon retour à la maison et au produit quotidien (je sais plus quel acide) que je mettais avec très peu d'assiduité.

Et voilà la vacances en montagne et les ruisseaux gelés. Et ben vous savez quoi, après 4 constructions de barrages avec les enfants, les pieds dans les rivières de montagne la verrue est tombée toute seule. Elle a pas apprécié les 5 degrés d'eau froide montagnarde.

 

A tester si jamais! (bon il faut une montagne et une rivière quand même et y passer bien 30 minute par séance).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article