Combien de biberon acheter?

Publié le par Anthenea

Ah les biberons!!!! Au début, pour certaines, on allaite. Du coup on est libéré pour un court moment de toutes les questions relatives au biberon. Mais pas si longtemps.

Ensuite il faut en acheter un qui permet de faire de l'allaitement mixte. Du coup on achète des tétines adaptées, parfois sans succès. Monsieur bébé refuse tout compromis, ou alors passe du sein au biberon sans possiblité de retour.

Mes conseils pour limiter des investissement conséquents dans ce domaines:

- Choisissez 1 biberon et tenez-vous y lorsque vous tentez l'allaitement mixte. Oui on va vous dire: si ça marche pas avec celui-là essayez celui-ci. Du coup, en maman attentive vous testez tous les modèles. Et vous finissez avec un stock inutile. Essayez un biberon plusieurs fois et ne vous découragez pas. Et une chose est sûre: bébé ne se laissera pas mourir de faim, à un moment donné il mangera....

- Investissez directement pour des grands modèles. Car ces malins il vous vendent des biberons qui contiennent 90 - 120 - 150 ml... Etc... Achetez directement le modèle 330 ml. Dès 6 mois c'est celui-là dont vous aurez besoin! Et jusque là Monsieur bébé ne pet pas tellement tenir son biberon alors ça sert à rien qu'il soit petit.

- Achetez juste le nécessaire: 2 biberons ça suffit. Et on nettoie au fur à mesure. Pas besoin d'avoir une cargaison de bouteille.

- Faites évoluer vos tétines. 1 mois, 2 -3-6- etc... Les tétines coûtent aussi cher que les bouteilles et doivent être adaptées à chaque débit. Vous pouvez aussi le faire vous! Avec une aiguille ou en pratiquant une petite incision dans les tétines 1 ou 2 mois. A tester et voir si cela convient à bébé. C'est particulièrement utile pour les soupes bien épaisses par la suite.

- Assurez-vous évidemment qu'il n'y a pas de bisphénol. Mais bon, cela a été supprimé de tous les biberons normalement.

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article