La saison de la pêche

Publié le par Anthenea

La saison de la pêche

Place de jeux, ballade. On a vite fait le tour des activités d'extérieur non payantes que l'on peut faire avec ses enfants. Nous on adore être dehors, se ballader.

C'est le grand qui m'a demandé à 5 ans d'aller pêcher avec lui. J'ai découvert un nouvel univers avec beaucoup d'enthousiasme. On a essayé ensuite lors de nos vacances au bord de la mer. Sans grand succès mais avec ténacité!

Oui c'est vrai, c'est une activité plutôt masculine. En tout cas au premier abord. Mais elle permet de comprendre notre faune aquatique, et des'intéresser à nos cours d'eaux.

L'année d'après nous sommes allés essayer la pêche à la truite en rivière. Une ballade de 6 heures le long d'un cours d'eau bucolique. Une truite pêchée, de la chasse aux sauterelles, et la découverte de coins dans la Suisse Romande dans lesquels je ne m'étais jusque là jamais aventurée.

Alors voilà, cette année c'est décidé, je me mets sérieusement à la pêche. J'ai commencé par m'inscrire au brevet de pêche sportive qui permet d'acheter un permis annuel. En espérant passer l'examen. Et après hop départ!

Affaire à

Publié dans Loisir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article