Les poux, comment s'en débarasse

Publié le par Anthenea

Les poux, comment s'en débarasse

L'école recommence, et les alertes aux poux aussi. Alors que faire et comment s'en débarasser?

D'abord ne pas panique. Ce n'est pas un signe de saleté, et ça arrrive à tous les enfants. Cerains par contre en ramènent plus que d'autre. C'est toujours le même chez nous qui en attrappe, sans que personne d'autre dans la famille n'en ait eu. Et franchement, c'est devenu très facile de s'en débarasser.

D'abord il faut être sûr que ce sont bien ces petites bêtes qui occupent le crâne de votre enfant. Pour cela pas de miracle, il faut inspecter la chevelure avec un peigne mêche par mêche. Le plus simple et de quadriller le crâne pour être sûre de bien avoi tout inspecté. Ne pas oublier derrière les oreilles, endroit privilégié. Mais on trouve souvent au tout début des lentes. Ce sont des petits oeufs blancs, qui ressemblent à de minuscules grains de riz. Si ils sont très dur à enlever, attachés aux cheveux, ce sont des lentes. Auquel cas il vaut mieux parfois attendre que les poux apparaissent pour traiter.

Une fois que vous êtes sûre d'avoir identifié des poux ou des lentes départ chez le pharmacien. Il existe maintenant des shampoings qui tuent les lentes et les poux. Un shampoing et c'est fini. A réitérer une semaine après pour être sûre d'avoir bien exterminé l'ensemble de la colonie.

Passons à l'environnement. La première chose que l'on m'a dit est de tout laver à 60 degrés. Franchement, pas besoin d'être aussi parana. Les oeufs vont pas sauter d'une tête à l'autre et les poux vivent 48 heures sans un crâne pour les nourrir, ensuite ils meurent. Il suffit de mettre  dans un sac poubelle et c'est bon. Pour la crêche, la garderie, l'école, vous pouvez toujours avertir. Surtout que c'est souvent votre enfant qui va vendre la mêche, mais même le site de l'état de Vaud n'en fait pas une obligation. Pour les endroits que vous avez partagé avec votre garçon, mettez coussins et couvertures 2 jours dans des sacs poubelles et aspirez bien canapés et sol. Voilà. C'est tout. Franchement pas la peine d'en faire un fromage! C'est bien moins grave que des punaises de lit!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article