Sporty mum, le vélo

Publié le par Anthenea

Sporty mum, le vélo

Le vélo s'impose rapidement comme une activité de base pour les famille.

Seulement que choisir? Si vous avez 2 enfants rapprochés, on peut trouver des sièges enfant pas cher à fixer sur le guidon. Cela vous permet d'avoir le siège vélo à l'arrière et une place sur le guidon pour le petit. On peut ainsi circuler à trois facilement.

Difficile de trouver des remorques à louer en suisse romande. Si vous souhaitez faire un tour à vélo gratuitement allez en valais! le canton à mis en place une super initiative, Valais roule. Vous trouvez ainsi dans toutes les gares des vélos avec remorques, sièges enfant ou sans rien à disposition gratuitement pendant 4 heures. Les temps de faire la distance entre deux villes et de laisser les vélos au prochain point de relais. Vous pouvez ainsi rentrer en trin si vous en avez mare.

Autre possibilités, dans la plupart des grandes villes en suisse allemande vous trouverez des vélos en prêt à la gare, gratuitement souvent. Comme à Zurich où on a eu un vélo avec une remorque à l'avant.

Sinon avant d'acheter une remorque, il faut bien réfléchir au nombre de fois ou l'on va réellement l'utiliser, le poids et la place que cela prend.

Finalement personnellement je n'ai jamais investi. La ville dans laquelle je vis se prête mal au vélo et nous avons fait pendant un certain temps avec les sièges enfants. Avec le recul j'aurais dû investir dans une remorque convertible en poussette avec 2 places. Mais il faut faire ce choix dès le départ

Publié dans La vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article