Retrouver la ligne pendant, après la grossesse

Publié le par Anthenea

Voilà, bébé va arriver. Fini la taille de guêpe, les jeans moulants, le ventre plat. Et ben vous savez quoi: c'est pas vrai. C'est du grand n'importe quoi. Alors oui, la grossesse peut être très pénible pour certaines, rétention d'eau, prise de poids, etc... Mais beaucoup de mes amis sont devenus plus minces après les enfants, et des rondes se sont transformées en minces.....

Personnellement je n'ai pas pris beaucoup de poids (12 kilos) et j'ai eu des bébés de environ 4 kilos. Ce qui est terrible quand on est enceinte c'est que notre corps devient propriété publique. On vous fait des remarques si vous grossissez trop, et pareil si vous être pas assez grosse. Mais de quoi je me mêle. Non mon bébé va pas être maigre parce que j'ai pas pris 32 kilos....

Les nausées du départ limiten la prise de poids les 3 premiers mois donc voilà déjà ce qui explique cela. Mais ensuite surtout c'est de ne pas manger comme un ogre en prenant comme excuse cette grossesse. Les personnes qui ont pris le plus ont souvent eu faim, très faim.

Mon secret à moi c'était la marche. Rien d'autre. Tous les jours j' ai marché. Pour aller au boulot, pour rentrer du boulot, pour faire les courses. Rien que ça. Et je suis arrivée dans une forme d'enfer à l'accouchement. Et après l'accouchement, pendant le congé maternité, j'ai continué. Tous les jours. Bon il faisait beau, c'était le printemps ou l'été, mais en hiver, la première année j'ai continué.

L'allaitement, pour celles qui font ce choix, permet aussi de beaucoup bouger pendant le congé maternité. On a juste besoin d'un néné. Et on peut ainsi partir le matin avec 4 pampers et une poussette pour de longues ballades.

Publié dans La vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article